Astéria Skylar, SKÅL à vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Astéria Skylar, SKÅL à vous !

Message par Asteria Skylar le Dim 8 Jan - 13:22

Välkommen à tous ! (bienvenue)
Petite valkyrie, je suis une fière et farouche écrivaine, descendante des cultures Celtes et Vikings. Un tempérament de feu réchauffe mon jeune sang, si bien que je ne crains aucun froid!
Parfois, assassine ou créatrice, enjouée ou chagrinée, amusée ou indignée ; ma plume danse sous les envies des muses qui hantent mon esprit. L'encre devient alors mots ou formes avec ou sans couleurs.
Je voue un culte sans limite à ma déesse, Anne Rice, mère des Sorcières, Vampires, Momies, Fantômes, Loups et autres légendes de la nuit qui ont bercés ma tendre enfance. C'est elle qui à donné naissance à mes deux premiers amours. Qui m'as appris à voir la beauté en toute chose, qui m'a assagie, permis de philosopher et d'apprendre l'histoire d'une manière bien plus extraordinaire que dans ces livres froids et rébarbatifs des bancs d'école. Les draugar sont donc mes créatures favorites (vampire, selon les anciennes légendes nordiques), je les lis, les écrits, les dessines, les regardes dans des films depuis que je suis assez grande pour reconnaître ce mot, malheureusement tombé en désuétude. Non, n'ayez crainte, je ne vous parlerai pas de cette saga aux vampires brillant au soleil, car à mes yeux tout bon vampire, végétarien ou non, brûle et meurt à son chaud rayonnement.
Lorsque meurt le soleil et que vient le domaine des rêves, je me laisse bercer par des songes excentriques haut en couleurs et en émotions, dignes du grand Tim Burton ou même Peter Jackson. L'un d'entre eux, nourrit d'ailleurs suffisamment mon imagination pour qu'en naisse un roman (encore en plein chantier, cela dit).
Je ne vis que pour la culture, peu m'importe sous quelle forme des sept arts se déguise-t'elle. Mon coeur se gangrène d'amour pour la peinture chaude et gracieuse de mon grand amour Botticelli. Mes oreilles s'emplissent avec joie des accords somptueux de Beethoven, ou des vers mystérieux de Blake.
J'apprécie tout particulièrement les légendes et les contes anciens. J'aime le violent culte que les peuples dit "barbares" vouaient à notre mère Nature, et la manière dont il la glorifiait sous les différentes déités qu'il adoraient (que ce soit dans des temples de marbres et de mosaïques colorées, que dans des bosquets sacrés, sous les étoiles ou dans de sombres grottes reculées). J'adore les récits créationnistes toujours très imagés de la création de la Terre et des êtres vivants.
L'ouverture d'esprit est une vertu primordiale à mes yeux, tout comme le respect du libre arbitre, et la bienveillance envers chacun. Le partage, l’acceptation de ces différences qui nous rendent uniques, l'envie de créer et d'imaginer... voilà donc ce qui m'a poussé à rejoindre ce club.
Ecrire est devenu pour moi plus qu'un loisir: c'est une nécessité, un besoin pour me façonner, m'assagir, et grandir. Parce qu'il est souvent plus facile de s'exprimer par papier que par paroles, parce qu'il n'y à pas la crainte du regard d'autrui.
Je suis également une accro du théâtre, pas tant à le regarder, mais plutôt à singer, grimer, représenter en personne Molière ou Shakespeare.
Je ne suis pas qu'une adoratrice de fantasy, j'adore également la science-fiction ("Alien", "Predator", "Star Wars", "Stargate" etc...), les films qui font pleurer des larmes à l'eau de rose, les dessins animés en tout genre, des séries et des blockbusters américains, des séries et animés japonais...
Et bien sûr, les jeux ! Qu'ils soient sur papier, plateau ou jeux vidéos, j'aime les jeux. Les jeux de rôles comme "Donjon et Dragon", "Loup solitaire", "Lance dragon" m'ont été hérités de mon Père, puis les jeux vidéos à leur tour. Je dois avouer préférer "Final Fantasy VII" et tous ses prequels, sequels, et les jeux d'aventure comme "Drakan:the ancien gates", "Champions of Norrath", "Baldur's gate", "Skyrim"... Ou encore la saga des "GTA" et des "Saints Row".
Je lis aussi bien du Sir Arthur Conan Doyle, que du Sophie Audouin-Mamikonian (écrivaine Française mère de "Tara Duncan"). La magie, et le super-naturel sont donc mon plus grand DADA, certains auteurs s'en divergeant seulement pour confirmer ma règle. S'il faut citer d'autre chefs d'oeuvre je dirais donc: Tolkien, George R.R.Martin, Rowling, Christopher Paolini ("Eragon"), C.S Lewis, et Anne Rice. MAis aussi P.C et Catherine Cast (saga vampirique "La maison de la Nuit"), L.J Smith ("Journal d'un vampire" ---> non pas la série ! ), Meyer ("les âmes vagabondes", "Fascination" et la suite"), et pas mal de bit-lit. Je lis de la bande dessinée, avec une préférence pour les éditions "Soleil" qui proposent des merveilles comme "Lanfeust", "Troll de troy", "Marylisa", "Atalante", "Luuna" (en fait, j'adore les illustration de Crisse)... et bien d'autres titres encore. Je lis aussi des comics à l'occasion, mais je préfère tout de même les mangas, Seinen, ecchi, shônen, shônen-aï, shôjô et yaoi confondus...
Je lis aussi de la poésie anglaise (Blake) ou française (Beaudelaire, Hugo). Bref, je lis de tout, tant que ça m'intéresse.
Pour moi, un bon livre est un livre que je peux toucher, aux pages que je peux admirer, décrypter, caresser avec respect du bout des doigts. Un livre dans lequel je peux plonger le nez pour me gorger à foison de ces odeurs délectables de papier et d'encre. Un livre qui me fait voyager, découvrir des terres encore inconnues, où les lignes noircies de boucles et de traits deviennent des œuvres d'art à contempler, analyser, aimer ou détester. Ces livres qui vous font ressentir de grand frissons d'horreur, ou les grandes envolées de l'amour. Qui vous apprennent ou vous ensorcellent... Je fais donc collections de quelques trésor livresques à la reliure de cuire, et aux pages aillant résisté à quelques guerres (mondiales ou non).
Je suis ouverte à toute discussion, je n'ai aucun tabou, puisque je pars du principe que nous pouvons parler librement de tout (mais pas avec n'importe qui). Merci à tous de participer à cette aventure. J'ai grande hâte de partager et échanger avec vous tous!
Hej då mes amis, puisse les Ases et les Vannes veiller sur vous et votre plume !
Asteria Skylar

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut