CAPE ET EPEE-NORMAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CAPE ET EPEE-NORMAN

Message par Mr Liddell le Lun 24 Oct - 19:30

Scénario sélectionné: Dans les arcanes du pouvoir, une loge ou une société secrète fomente un complot en vue de renverser le roi. Qui sont-ils ? comment les arrêter ?

Les 3 mousquetons, une comédie française sans Guillaume Gallienne et Phillipe Torreton, très librement inspirée d'Alexandre Dumas.
Plus de vingt ans après, les hommes ont vieilli, Athos est mort, et tout le monde s'en fout. A son enterrement, Aramis séduit les veuves, Porthos dévore le buffet et D'artagnan soigne ses entrées, normal pour un héros, et son arthrite. Richelieu croupit en prison et son amie d'autrefois, l'hystérique Milady est passé à l'est, là, rien de nouveau. Dans l'ombre, des maçons plus très francs, mais bons bâtisseurs, fomentent un plan des plus diaboliques pour faire tomber le roi de France, Louis XIII, pour qui la couronne est devenu une croix lourde à porter avec trois bâtons. La France va mal, la France a peur ...
Sur le front de l'est, finalement du nouveau, Milady file une divine idylle auprès du tsar Nicolas de mes deux, qui file lui-même le parfait amour avec son épouse, elle même éprise de l'infâme Vladimir Raspoutine, tout ça avec un arrière-goût de lessive. Celui-ci a sauvé la vie des jumeaux du bout du monde, Igor et Grichka. Les maçons du coeur, le vilain Raspoutine, Nico et Milady hystérique, font alliance pour tomber la croix, puis la couronne du Roi. Les trois mousquetaires moins un accepteront-ils de faire équipe avec le pauvre Richelieu, aideront-ils le nouveau, Appéros, une fine lame à rester sobre, et cette mission qui pourrait sauver la France, le vieux continent et le monde entier de l'horrible menace rouge. Retrouver Léonard de vin rouge de l'autre côté des Alpes, l'inventeur alcoolique à 90 et balsamique ... une comédie musicale accessible aux sourds et aux malentendants.

Deuxième scénario: Jeune épéiste participant à un grand tournoi, prétexte à une grande aventure qui s'offre à vous.
-Issu d'une grande lignée d'épéiste, vous ne semblez pas posséder de don particulier, en dehors de votre volonté. Ou est-ce votre entraîneur de père, lui-même limité, qui vous bride ?
-un chevalier noir, au service d'une cause obscure (ou de ses propres intérêts) survole la compétition. Un danger important pèse sur vous, les autres participants et le public.
-le tournoi n'ira pas à son terme.

Le dernier grand empire, au-delà des nuages, possédait des collines plus bas un sol d'une richesse inégalée, un minerais ayant assuré sa fortune des siècles durant, équipé une armée de soldats légendaires parmi les fines lames ayant jamais existé. Pourtant, son empereur, le fils du soleil prend les traits d'un enfant de neuf ans, XIAO.
XIAO, c'est l'idole de Pierre, qui tourne les pages du livre des larmes plein les yeux. Comme son ami imaginaire, parce qu'ils sont devenus proches avec le temps, depuis quatre tomes et autant d'années de lecture, Pierre s'est aussi mis à l'épée, ses parents l'ont d'ailleurs inscrit à un club d'escrime. Samedi prochain, c'est le jour du grand tournoi des clubs de la région, et Pierre n'a d'autre ambition que de se qualifier pour le tableau final. Pas une mince affaire selon son coach de tonton, Jeremie.
Le jour J arrive, le tirage au sort désigne Pablo, un autre débutant au premier tour. L'échange est court, le manque de talent est pallié par un état d'esprit sans faille, Pierre le touche au pied, il récidive contre Paul, un voisin et ami de l'école, puis déséquilibre Yann, plus grand que lui mais pas rapide pour un sou, sans vraiment le chercher. Objectif réussi, validé quand l'attraction du tournoi, un certain Joseph écrabouille ses premiers adversaires. Comme le frère du soleil, MING, sur le point de le trahir. Le regard de Joseph, il est pas amical.
Pierre est pris d'un mal de ventre subite, la douleur est insoutenable et envoie le jeune garçon à l'infirmerie, il déclare forfait. Comme d'habitude il baisse les bras. Les yeux fermés, ils rêvent d'accéder au palais d'ivoire, de retrouver ses rêves. Deux heures passent, le réveil est difficile, et le calme, le manque de clameur du public passionné de la matinée le trouble. A son retour, les compétiteurs sont tous vaincus, tranchés par les lames du dit Joseph, réincarnation de la lame noire, MING.
Pierre, l'enfant blond, serait-il lié d'une façon ou d'une autre à son livre de chevet, et si oui, en quoi?

avatar
Mr Liddell
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 17/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum